bienvenue dans mes univers

« En art, la main ne peut jamais rien accomplir de plus grand que ce que le cœur peut imaginer »

Ralph Waldo Emerson

Qui suis-je?

Je suis peintre plasticienne et je vous accueille dans mes différents univers contemporains, abstraits(…mais pas que )où s’entrechoquent diverses techniques (art fluide, brosses, art texturé, collages, éléments figuratifs…) au service de la couleur et du geste.

Ces 2 éléments sont pour moi le reflet de la positivité et de l’énergie. Les couleurs ne sont autre que des doses de vitamine à consommer sans modération et le geste l’expression de mon âme et de mon cœur qui me guide dans mon tableau à l’instant T.

Mes réalisations ne sont pas l’imitation de la réalité mais plutôt la matérialisation de mon moi intérieur.

Lorsque je peins, je me sens telle une équilibriste sautant d’une technique à l’autre, toujours prête à expérimenter de nouvelles découvertes.

Créer est essentiel à ma vie et j’espère vous transmettre mon enthousiasme à travers mes œuvres.

Mon parcours

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des feutres, crayons, peintures à proximité de main… mais aussi un papa qui dessinait, fabuleusement bien, et pourtant…

mes études m’ont portée vers un tout autre domaine : une licence d’italien puis une formation de professeur des écoles.

Pourtant, si on enlève la couche de vernis, on se rend compte que l’art a toujours été présent en moi, à travers l’Histoire de l’Art italien, avec ses grands maîtres, puis mon mémoire sur les compétences développées en maternelle en arts plastiques.

Je revenais inlassablement vers cet univers. Malgré tout, je nageais à contre-courant et m’échouais dans l’administration.

C’est suite à une peine et une douleur immense que l’art est venu me sauver. Grâce à mes pinceaux, mon âme était plus légère… Je revivais … J’existais enfin.

N’ayant pas fait les Beaux-Arts ( 2 cours ça ne compte pas ), autodidacte, aujourd’hui, je me considère comme une artiste-peintre- plasticienne à la pratique tactile et intuitive. Le syndrome de l’imposteur m’a enfin lâché et depuis 2024, j’ose enfin me professionnaliser.